Rechercher
  • Romain Leclerc

La sophrologie pour préparer mes examens

La sophrologie est une méthode globale, c’est à dire qu’elle allie à la fois le corps, le mental et l’émotionnel. Elle permet d’accompagner chaque personne dans sa volonté de changement. L’usage le plus courant de la sophrologie se fait pour améliorer son quotidien mais elle peut être aussi utilisée dans le cadre de préparation aux examens qu’ils soient scolaires ou professionnels.

Vous êtes en 3ème, en Terminale, en CAP, en reconversion professionnelle ? Vous avez des examens de fin d’étude à passer et cela vous stresse ? Lisez cet article pour savoir en quoi la sophrologie peut vous aider…


Pour quelle raison puis-je consulter un sophrologue ?


Vous avez un examen avec une échéance précise (ou non d’ailleurs) et cela vous stresse. Je peux vous aider dans différents domaines de votre préparation mentale comme la gestion du trac, l’aide à la concentration, l’aide à la mémorisation, l’aide à la prise de parole en public, …


A quel moment je peux pratiquer la sophrologie ?


Quand bon vous semble. Il faut tout de même savoir ce pour quoi vous souhaitez consulter. Si vous souhaitez travailler la gestion de votre trac avant chaque examen, vous pouvez entamer un accompagnement lorsque vous voulez. Si vous souhaitez préparer un examen en particulier, à une date précise, prévoyez de commencer votre accompagnement 2 ou 3 mois avant.


Comment se déroulent les séances pour la préparation aux examens ?


De manière générale, je propose des exercices qui allient les mouvements à la respiration. Chaque séance répond à un besoin que vous avez exprimé lors de votre premier rendez-vous. L’idée est de vous amener progressivement à prendre conscience de vos capacités.


Combien de séances me faut-il ?


La sophrologie est une méthode douce qui demande de la répétition. Il en faut donc plusieurs. Le nombre de séances ainsi que la rythmicité de celles-ci sont définies à la suite de notre premier rendez-vous. Il faut savoir que votre implication est importante. En effet, entre les séances il est nécessaire que vous reproduisiez les exercices afin que vous progressiez plus rapidement. L’ « inter séance » est aussi important que la séance elle-même.


Combien coûte une séance de sophrologie ?


Le prix d’une séance de sophrologie est fixé à 60€ (sauf la première qui est de 80€). Ce tarif varie selon le professionnel que vous choisirez d’aller voir.


La sophrologie est une méthode qui s’adapte très bien à la préparation des examens scolaires et professionnels. Alors n’attendez plus !


Alors n’attendez plus et prenez rendez-vous : https://www.doctolib.fr/sophrologue/pontoise/romain-leclerc

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout