Rechercher
  • Romain Leclerc

La sophrologie pour les futurs papas !

La sophrologie est une méthode globale, c’est à dire qu’elle allie à la fois le corps, le mental et l’émotionnel. Elle permet d’accompagner chaque personne dans sa volonté de changement. Elle est souvent conseillée aux femmes enceintes pour apprendre à gérer le stress de l’accouchement. Elle peut être aussi très utile pour vous, futurs pères !

Vous êtes en passe de devenir père et vous vous demandez si vous pouvez bénéficier d’un accompagnement en sophrologie ? Je vous réponds…


Pour quelle raison puis-je consulter un sophrologue ?


Vous allez devenir père et cela implique un changement indéniable dans votre vie. Ce changement peut provoquer du stress aux raisons multiples. Vous doutez de vos capacités à pouvoir élever correctement votre enfant, vous appréhendez les nuits courtes, vous êtes anxieux de vivre le moment de l’accouchement, vous avez une crainte de ne pas pouvoir gérer correctement vos émotions, vous souhaitez être le plus zen possible pour accompagner votre femme durant l’accouchement,… Vous l’aurez compris les raisons sont multiples et elles vous appartiennent.


A partir de quel moment je peux pratiquer la sophrologie ?


Avant que votre femme soit enceinte, une fois qu’elle est enceinte, juste avant l’accouchement, juste après l’accouchement, quelques années après l’accouchement…A vous de choisir le timing. Cela dépendra de votre besoin. Si vous souhaitez être zen pendant l’accouchement, par exemple, il est nécessaire que vous le travailliez en amont à partir du 6ème mois. Cela vous laissera le temps nécessaire pour opérer un changement chez vous.


Comment se déroulent les séances pour un accompagnement autour de votre paternité ?


De manière générale, je propose des exercices qui allient les mouvements à la respiration. Chaque séance répond à un besoin que vous avez exprimé lors de votre premier rendez-vous. L’idée est de vous amener progressivement à prendre conscience de vos capacités paternelles.


Combien de séances me faut-il ?


La sophrologie est une méthode douce qui demande de la répétition. Il en faut donc plusieurs. Le nombre de séances ainsi que la rythmicité de celles-ci sont définies à la suite de notre premier rendez-vous. Il faut savoir que votre implication est importante. En effet, entre les séances il est nécessaire que vous reproduisiez les exercices afin que vous progressiez plus rapidement. L’ « inter séance » est aussi important que la séance elle-même.


Combien coûte une séance de sophrologie pour un accompagnement à la paternité ?


Le prix d’une séance de sophrologie est fixé à 60€. Ce tarif varie selon le professionnel que vous choisirez d’aller voir.



La sophrologie est une méthode qui s’adapte très bien à beaucoup de situations de vie. Elle est souvent proposée lors de l’accompagnement à l’accouchement pour les femmes. Elle peut aussi servir à investir au mieux sa paternité à venir.


Alors n’attendez plus et prenez rendez-vous : https://www.doctolib.fr/sophrologue/pontoise/romain-leclerc

33 vues0 commentaire