Rechercher
  • Romain Leclerc

La sophrologie pour les sportifs

La sophrologie est une méthode globale, c’est à dire qu’elle allie à la fois le corps, le mental et l’émotionnel. Elle permet d’accompagner chaque personne dans sa volonté de changement. Elle est souvent conseillée dans le domaine du travail pour retrouver un apaisement dans ses fonctions mais elle est aussi très utile dans le domaine du sport.

Vous êtes sportif et vous vous demandez si vous pouvez bénéficier d’un accompagnement en sophrologie ? Je vais éclairer votre lanterne pour que vous en sachiez plus…


Pour quelle raison puis-je consulter un sophrologue ?


Vous pratiquez une activité sportive professionnelle ou amateur, vous bénéficiez d’un entrainement régulier et adapté et vous souhaitez améliorer vos performances. Je peux vous aider dans différents domaines de votre préparation mentale comme la gestion du trac, la récupération physique, aide à la mémorisation, aide à la concentration… Peu importe le sport que vous pratiquez, l’aspect mental se travaille en sophrologie.


A quel moment je peux pratiquer la sophrologie ?


Quand bon vous semble. Il faut tout de même savoir ce pour quoi vous souhaitez consulter. Si vous souhaitez travailler la gestion de votre trac avant chaque compétition (améliorer l’entame de votre match de football par exemple), vous pouvez entamer un accompagnement lorsque vous voulez. Si vous souhaitez préparer un événement sportif en particulier (la finale du championnat de France par exemple) prévoyez de commencer votre accompagnement 2 ou 3 mois avant.


Comment se déroulent les séances pour un accompagnement autour du sport ?


De manière générale, je propose des exercices qui allient les mouvements à la respiration. Chaque séance répond à un besoin que vous avez exprimé lors de votre premier rendez-vous. L’idée est de vous amener progressivement à prendre conscience de vos capacités. Si le besoin s’en fait ressentir il est possible d’adapter certaines séances pour les effectuer sur le lieu de votre pratique. Si vous pratiquez le rugby et que vous souhaitez améliorer vos tirs au but, une ou deux séances peuvent se dérouler sur le terrain où vous vous entrainez (selon les conditions climatiques et d’accès au terrain).


Combien de séances me faut-il ?


La sophrologie est une méthode douce qui demande de la répétition. Il en faut donc plusieurs. Le nombre de séances ainsi que la rythmicité de celles-ci sont définies à la suite de notre premier rendez-vous. Il faut savoir que votre implication est importante. En effet, entre les séances il est nécessaire que vous reproduisiez les exercices afin que vous progressiez plus rapidement. L’ « inter séance » est aussi important que la séance elle-même.


Combien coûte une séance de sophrologie pour un accompagnement sportif ?


Le prix d’une séance de sophrologie est fixé à 60€. Ce tarif varie selon le professionnel que vous choisirez d’aller voir.


La sophrologie est une méthode qui s’adapte très bien aux sportifs dans le domaine de la préparation mentale. Vous pourrez rapidement juger des effets de l’accompagnement dans votre pratique sportive qu’elle soit de haut niveau ou non.


Alors n’attendez plus et prenez rendez-vous : https://www.doctolib.fr/sophrologue/pontoise/romain-leclerc

8 vues0 commentaire

Adresse

22 Rue de l'Hôtel Dieu,
95300 Pontoise

Horaires

Lundi - Mercredi - Vendredi : 9h à 20h

Samedi : 9h à 17h

  • Facebook

Contact

E-mail: contact@romainleclerc.fr

Tél: 06.31.20.80.77

logo-JPG-basse-def.jpg

Membre adhérent à la Chambre Syndicale de Sophrologie

© 2020 par Romain Leclerc | Mentions légales | Créé avec Wix.com