Rechercher
  • Romain Leclerc

La sophrologie dans l'accompagnement des maladies chroniques

La sophrologie est une méthode globale, c’est à dire qu’elle allie à la fois le corps, le mental et l’émotionnel. Elle permet d’accompagner chaque personne dans sa volonté de changement. La sophrologie est également très utile pour accompagner les personnes souffrant de maladies chroniques sans pour autant se substituer à un accompagnement médical et éventuellement un traitement.

Vous souffrez de diabète, de la maladie de Parkinson, d’hypertension ou encore de fibromyalgie ? En quoi la sophrologie peut vous aider ? Je vous réponds…


Pour quelle raison puis-je consulter un sophrologue ?


Vous éprouvez de la difficulté à accepter et vivre avec votre maladie. Cela génère chez vous un stress qui augmente l’expression des symptômes. Vous avez alors besoin d’apprendre à gérer ce stress pour vivre au mieux avec votre maladie au quotidien.

S’il s’agit d’une maladie qui provoque des douleurs comme la fibromyalgie, la sophrologie peut vous aider à mieux les gérer et à diminuer les sensations désagréables.

Enfin, la sophrologie peut aussi vous aider à supporter le traitement que vous suivez dans le cadre de votre maladie chronique.


A partir de quel moment je peux pratiquer la sophrologie ?


Avant tout, il est important que votre maladie soit diagnostiquée et surtout suivie par un médecin spécialiste. La sophrologie vient en complément du suivi de santé déjà entamé. De manière concrète, je vous accompagne dès que vous en ressentez le besoin, peu importe le stade de développement de votre maladie.


Comment se déroulent les séances pour un accompagnement autour de ma maladie ?


De manière générale, je propose des exercices qui allient les mouvements à la respiration. Chaque séance répond à un besoin que vous avez exprimé lors de votre premier rendez-vous. L’idée est de vous amener progressivement à prendre conscience des capacités de récupération de votre corps. Cet accompagnement se fait en douceur pour vous permettre de profiter pleinement du travail mené en séance.


Combien de séances me faut-il ?


La sophrologie est une méthode douce qui demande de la répétition. Il en faut donc plusieurs. Le nombre de séances ainsi que la rythmicité de celles-ci sont définies à la suite de notre premier rendez-vous. Il faut savoir que votre implication est importante. En effet, entre les séances il est nécessaire que vous reproduisiez les exercices afin que vous progressiez plus rapidement. L’ « inter séance » est aussi important que la séance elle-même.


Combien coûte une séance de sophrologie pour un accompagnement autour de ma maladie chronique ?


Le prix d’une séance individuelle de sophrologie est fixé à 60€. Il peut varier selon le professionnel que vous allez voir.



La sophrologie est une méthode qui s’adapte très bien à beaucoup de situations de vie. Elle est très utile pour chaque personne qui souhaite cheminer pour son développement personnel. Elle est également utilisée dans l’accompagnement des maladies chroniques et des désagréments que cela provoque.


Alors n’attendez plus et prenez rendez-vous : https://www.doctolib.fr/sophrologue/pontoise/romain-leclerc

Pour toute demande de devis, vous pouvez me contacter par mail (contact@romainleclerc.fr) ou par téléphone (06.31.20.80.77)

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Adresse

22 Rue de l'Hôtel Dieu,
95300 Pontoise

Horaires

Lundi - Mercredi - Vendredi : 9h à 20h

Samedi : 9h à 17h

  • Facebook

Contact

E-mail: contact@romainleclerc.fr

Tél: 06.31.20.80.77

logo-JPG-basse-def.jpg

Membre adhérent à la Chambre Syndicale de Sophrologie

© 2020 par Romain Leclerc | Mentions légales | Créé avec Wix.com